StemEnhance Ultra de Cerule

StemEnhance Ultra est composé de concentrés et d’extraits de «superaliments» naturels primitifs. Une combinaison unique des microalgues d’eau douce et macroalgues marines.  StemEnhance Ultra est le fruit d’années d’identification, de recherche, et d’extraction de composés grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées.

Complément à base d'algues sans gluten.

 

Le mélange de StemEnhance et de fucoÏdane offre une synergie unique qui est renforcée par Mesenkine™.  Un extrait inédit de spiruline isolé grâce à notre procédé d’extraction breveté.

StemEnhance Ultra est le résultat de plus de 15 ans de recherche et constitue le produit de bien-être le plus efficace et scientifiquement validé sur le marché aujourd’hui.

Quels sont les ingrédients dans StemEnhance Ultra?

L’Aphanizomenon flos-aquae (AFA) est une algue bleu-vert qui pousse à l’état naturel dans le Lac Klamath dans le sud de l’Oregon.  L’algue bleu-vert est la première source de vie sur terre et de ce fait symbolise la durabilité et la longévité.  Elle apporte au corps une gamme complète de micronutriments et de composés nutraceutiques.  Cerule utilise un extrait de la partie intracellulaire de l’AFA. C’est-à-dire par un procédé de centrifugation et de filtration, afin de produire le StemEnhance.

L’Arthrospira platensis aussi connue sous le nom de spiruline, est tout comme l’AFA une algue bleu-vert.  Elle apporte une gamme variée de micronutriments et de composés spécifiques dont un composé jaune à faible poids moléculaire.  Des recherches en cours ont révélé que ce composé aiderait à mobiliser la source de bien-être.

L’Undaria pinnatifida est connu en cuisine japonaise sous le nom de wakamé.  L’Undaria pinnatifida est une algue brune communément appelée fougère de mer.  Bien qu’elle pousse dans plusieurs régions du monde, le wakamé utilisé dans le StemEnhance Ultra provient des mers de Patagonie et de Tasmanie connues pour la pureté de leurs eaux. Cerule utilise un fucoÏdane purifié à plus de 85%.

Produit à base de klamath, de spiruline et de wakame

 

CARACTÉRISTIQUES ET BÉNÉFICES

L’AFA est une algue bleue verte de la famille des cyanobactéries.  Elle pousse à l’état naturel au sein du Lac Klamath dans le sud de l’Oregon. Au cœur d’une région volcanique et d’un parc naturel préservé.  Le Lac Klamath constitue un écosystème unique riche en sédiments et minéraux, propice à la croissance de l’algue.  Elle offre une gamme complète de macronutriments et micronutriments (Pietri A. M.,2011).  En effet, elle est composée de plus de 50% de protéines, et d’environ 8% de fibres par exemple. Elle est riche également en micronutriments.

Elle est source de :

  1. 20 acides acides aminés dont 10 essentiels, caractérisé par un profil idéal étant donné les apports journaliers recommandés .

  2. 60 minéraux et oligoéléments, notamment elle se distingue par sa richesse en calcium (6mglg), et en fer (de 0,32mg/g) .

  3. 14 vitamines, dont les vitamines B1, B2 , B12 particulièrement.

Elle apporte également de multiples antioxydants tels que les caroténoides, le lycopène, et la chlorophylle et contient également de la PhenylEthylAmine (PEA). Cette molécule est naturellement produite par le corps en cas d’émotions positives.  Enfin, le StemEnhance est cliniquement testé pour mobiliser votre source de blien-être (Jensen et al., 2007).  Le mécanisme d’action de l’extrait enrichi spécifiquement en molécules actives à fait l’objet de plusieurs publications et brevets.


Le wakamé, Undaria pinnatifida, est une algue très populaire au Japon, en Chine et en Corée pour ses attraits culinaires et médicinaux. Cette algue brune se cueille en hiver et au printemps, et apprécie les eaux fraîches de l’océan Atlantique.   Cette algue contient en grande quantité des acides gras tels que l’oméga-3 qui aide à promouvoir le bon cholestérol et la santé cardiovasculaire.  On trouve également de la vitamine A, B1, B2, B3, B6, B12, C, du sodium, du fer, du calcium, de la thiamine, des protéines, des oligo-éléments (iode).

Le wakamé est un puissant antioxydant grâce à la fucoxanthine qu’il contient.  Il s’agit d’un pigment caroténoïde donnant au wakamé sa couleur brunâtre.  Il contrôle également le processus de photosynthèse, transformant la lumière en énergie.  Ces effets antioxydants en font l’allié de la lutte contre le cancer, la dégénérescence de la peau et des cheveux, et un atout pour la santé.


L’Adhrospira platensis aussi connue sous le nom de spiruline, appartient, tout comme I’AFA, à la catégorie des micro-algues bleues-vertes.  Elle pousse dans différentes régions ensoleillées du monde comme les Etats-Unis, la Grèce, l’Espagne, le Japon et l’lnde (Karkos et al., 2011).  Elle apporte une gamme variée de mâcro et micronutriments.  Sa richesse nutritionnelle en protéines et vitamines est utilisée traditionnellement depuis plus de 10 ans en tant que supplémentation à travers le monde.  EIle est également riche en certains acides gras polyinsaturés, et en antioxydants comme certains composés phénoliques (Finamore et al., 2017).

La spiruline est traditionnellement reconnue pour son effet immunostimulant dù à la présence de plusieurs polysaccharides.  Ces derniers stimulent certains types de cellules immunitaires, en particulier les macrophages et les cellules NK (Natural Killer), qui constituent la première ligne de défense du système immunitaire (Wu et al., 20’16). Un composé jaune à faible poids moléculaire nommé Mesenkine à été découvert et dont le procédé d’extraction et de fabrication à été breveté par Cerule.  Les recherches en cours ont révélé que ce composé aiderait à mobiliser votre source de bien-être.

StemEnhance Ultra

Informations d’achat

Acheter

CONDITIONS D’UTILISATION

Dose journalière recommandée pour un adulte : 2 gélules, 1 à 2 fois par jour, avec un verre d’eau, en cours ou en dehors des repas. Ne pas réfrigérer.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Ne contient pas de produit laitier ni de gluten. Ne contient pas d’arôme ou de colorant artificiel. Capsule exclusivement d’origine végétale. Convient aux végétariens.

Cerule n’a pas connaissance d’une quelconque contreindication à consommer le SEU. Cependant, si vous suivez un traitement ou si votre état de santé nécessite un suivi médical particulier, nous vous conseillons d’en informer votre médecin.

Déconseillé aux personnes sous anticoagulants. Voici quelques informations nutritionnelles complémentaires pour vous aider si vous avez besoin de surveiller votre consommation de certains nutriments.

Vitamine K : 20 μg par dose (2 gélules) Fer : 0.34 mg par dose (2 gélules) Iode : 4 μg par dose (2 gélules ) Sodium : 9.66 mg par dose (2 gélules) Nous rappelons que la consommation de compléments alimentaires ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée.

Le SEU est un complément alimentaire qui n’est pas destiné à guérir, traiter ou prévenir aucune maladie.

FAQ

Qu’est-ce que le StemEnhance® Ultra (SEU) ?

Le SEU est composé d’extraits naturels à partir de micro et macroalgues d’eau douce et marines réputées pour leur richesse nutritionnelle. Les trois ingrédients du SEU offrent une synergie unique pour mobiliser votre source de bien-être. Le StemEnhance®, un concentré breveté et testé cliniquement est produit à partir d’AFA, associé à un extrait de fucoidan d’Undaria pinnatifida concentré à 80%, et renforcé par un extrait exclusif et breveté de spiruline nommé Mesenkine®.

Est-ce que le SEU peut être utilisé en combinaison avec d’autres produits Cerule ou d’autres compléments alimentaires ?

Oui, les produits Cerule peuvent être consommés ensemble ont été créés pour agir en synergie afin d’atteindre un bienêtre optimal. Cerule n’a pas connaissance d’interaction ou de contre-indication entre les produits Cerule ou avec d’autres compléments alimentaires.

BIBLIOGRAPHIE

Drapeau C., Antarr D., Ma H., Yang Z., Tang L., Hoffman R. M. & Schaeffer D.J.., 2010, Mobilization of bone marrow stem cells with StemEnhance® improves muscle regeneration in cardiotoxin-induced muscle injury, Cell Cycle, 9:9, 1819-1823, DOI: 10.4161/cc.9.9.11540

Drapeau C., Eufemio G., Mazzoni P., Roth G., and Strandberg S., 2012 The Therapeutic Potential of Stimulating Endogenous Stem Cell Mobilization, Tissue Regeneration – From Basic Biology to Clinical Application, Chapter 8, 167-202, ISBN: 978-953-51-0387-5

El Akabawy G. & El Mehi A., 2015, Mobilization of endogenous bone marrowderived stem cells in athioacetamide-induced mouse model of liver fibrosis, Tissue Cell, Volume 47, Issue 3, Pages 257-265

Finamore A., Palmery M., Bensehaila S., Peluso I., 2017, Antioxidant, Immunomodulating and Microbial-Modulating activities of the Sustainable and Ecofriendly Spirulina, Oxidative Medicine and Cellular Longevity, 3247528:1-14

Fung A., Hamid N., Lu J., 2013, Fucoxanthin content and antioxidant properties of Undaria pinnatifida, Food Chemistry, 136:1055+1062

Irhimeh M. R., Fitton J. H., Lowenthal R. M., Fucoidan ingestion increases the expression of CXCR4 on human CD34+ cells, Experimental Hematology 35 :989–994.

Ismail Z., Kamel A., Yacoub M., Aboulkhair A., et al. 2013 The Effect of In Vivo Mobilization of Bone Marrow Stem Cells on the Pancreas of Diabetic Albino Rats (A Histological & Immunohistochemical Study), International Journal of Stem Cells Vol. 6, No. 1,1:11 )

Jensen G. S., Hart A. N., Zaske L. A. M., Drapeau C., Gupta N., Schaeffer D. J., Cruickshank J. A., 2007, Mobilization of human CD34+CD133+ and CD34+CD133+ stem cells in vivo by consumption of an extract from Aphanizomenon flos-aquae – related to modulation of CXCR4 expression by an L-selectin ligand ?, Cardiovascular Revascularization Medecine 8:189- 202.

Karkos P. D., Leong S. C., Karkos C. D., Sivaji N., Assimakopoulos D. A., 2011, Spirulina in clinical practice: evidence-Based Human Applications, EvidenceBased Complementary and Alternative Medicine, 531053:1-4.

Pietri Anne-Marie, 2011, L’aliment le plus complet de la planète, Editions Lanore.