L’inflammation silencieuse et le complément cyactiv de cerule

L’inflammation silencieuse ne se manifeste par aucun signe ni symptôme. C’est un syndrome invisible.  Elle apparaît dans un nombre toujours plus important de maladies : les affections cardiovasculaires, le diabète, l’asthme et les allergies, le cancer, l’Alzheimer, l’arthrite et autres affections articulaires, etc.

On retrouve l’inflammation comme le suspect numéro un, coupable de l’état de maladie.

 ÊTES-VOUS ATTEINT D'INFLAMMATION INVISIBLE?


LORSQUE L’IMMUNITÉ SE DÉTRAQUE

L’emballement du processus immunitaire de défense et de réparation serait à l’origine de l’installation d’un état d’inflammation chronique.

De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l’organisme par l’inflammation chronique. On connaissait surtout son rôle dans les maladies articulaires, mais on découvre maintenant qu’un processus inflammatoire sur les artères peut provoquer:

  • des crises cardiaques et
  • des accidents vasculaires cérébraux
  • la destruction des cellules nerveuses dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et
  • la déprime le système immunitaire.

Elle serait également un élément important dans le développement:

  • du diabète de type II et
  • de tumeurs cancéreuses.

INFLAMMATION VISIBLE ET INVISIBLE

Nous sommes habitués à l’équation inflammation = douleur. Généralement toute douleur peut-être attribuée à une inflammation. Lorsque les tissus enflent et que la douleur apparaît, nous savons être en présence d’une inflammation et nous agissons en conséquence. Mais l’inflammation en cause dans les nombreux problèmes de santé tels que :

  • les affections cardiovasculaires,

  • cancers,

  • diabète II,

  • allergies ou

  • Alzheimer,

 L‘inflammation silencieusese situe sous le seuil de perception de la douleur.

Ce que le Dr Barry Sears appelle l’inflammation silencieuse, la qualifiant même de douleur silencieuse. Vous ne ressentez pas cette douleur causée par l’inflammation qui cependant s’attaque continuellement à votre organisme. Les recherches les plus récentes révèlent que l’inflammation silencieuse, ou invisible, s’insinue dans tous les systèmes de l’organisme en bouleversant la division cellulaire, le système immunitaire et les organes majeurs tels que le cœur et le cerveau.

ÊTES-VOUS ATTEINT D’INFLAMMATION SILENCIEUSE (INVISIBLE)?

Il est difficile, de prime abord de savoir si l’on souffre de cette affection puisqu’elle est invisible. Il existe cependant maintenant un test sanguin permettant de retracer la présence dans le sang d’un marqueur de l’inflammation. C’est le Profil d’inflammation silencieuse (SIP ou Silent inflammation profile).

« On a longtemps pensé que le gras corporel était uniquement une réserve énergétique sans aucune activité métabolique au niveau de l’organisme, mais on a découvert depuis peu que cette graisse exerce une activité importante en produisant des médiateurs de l’inflammation. On peut donc dire que tous les gras en excès dans l’organisme entretiennent et attisent le feu de l’inflammation silencieuse, faisant de l’obésité ou de l’excès de poids une maladie d’inflammation chronique. » 

Aussi, le stress prolongé ou chronique favoriserait également l’inflammation silencieuse, selon les recherches du Dr Jean-Pierre Roy, un neurologue québécois.

Les patients atteints d’inflammation silencieuse n’en sont pas conscients puisque le mal est caché et la douleur invisible. Impossible alors, sans souffrance physique, d’imaginer un instant que l’on est malade ou au début d’une maladie chronique dégénérative. Néanmoins, malgré l’absence de douleur, en interne, il se produit malheureusement des dégâts. En effet, cette inflammation silencieuse génère un climat propice à la croissance des cellules présentes dans l’environnement enflammé. Cette situation peut alors être grave et dangereuse si cette croissance affecte des cellules précancéreuses.

Complément alimentaire à base d'algues pour traiter les inflammations de cerule

Aussi connue sous le nom de spiruline, l’Arthrospirô plêtensis est, tout comme I’AFA (Aphanizomenon flos aquae), une algue bleue-verte.  Elle apporte une gamme variée de micronutriments et macronutriments.  Elle est également une source de composés spécifiques comme la phycocyanine qui est le pigment bleu qui se retrouve dans toutes les algues bleues vertes.

Cyactiv » est un extrait breveté riche en phycocyanine, à partir de spiruline.  La phycocyanine agit en synergie avec d’autres composés présents dans l’extrait nommés LoxDown@, afin d’optimiser la migration de votre source de blen-être.

L’Arthrospira platensis ou spiruline, appartient, tout comme I’AFA, à la catégorie des microalgues bleues-vertes. Elle pousse dans différentes régions ensoleillées du monde comme les Etats-Unis, la Grèce, I’Espagne, le Japon et l’lnde (Karkos et al., 2011). Sa richesse nutritionnelle en protéines, vitamines et oméga 3, est utilisée traditionnellement depuis plus de 10 ans en tant que supplémentation à travers le monde.  Elle est également riche en antioxydants dont les principaux sont des composés phénoliques et la phycocyanine (Finamore el al., 2017 ; Liu et al., 2016). Cette propriété est issue d’un mécanisme adaptatif de défense puisque ce type d’algue sont exposées à de grandes quantités de radiations solaires.

La spiruline est traditionnellement reconnue pour son effet immunostimulant dû à la présence de plusieurs polysaccharides. Ces derniers stimulent certains types de cellules immunitaires, en particulier les macrophages et les cellules NK (Natr-rral Killer), qui constituent la première ligne de défense du système immunitaire (Wu et al., 2016 , Liu et al., 2016).

Cerule récolte l’algue AFA depuis près de 20 ans, à partir de laquelle Cerule fabrique des concentrés uniques.  De plus, nous sommes également spécialisés dans la transformation de spiruline, à partir de laquelle sont issus la phycocyanine et d’autres composés.

Cyactiv est produit à partir de la spiruline en utilisant un système de filtration unique qui permet de concentrer, en plus de la phycocyanine, un extrait nommé LoxDowne, qui travaille en synergie avec la phycocyanine afin d’optimiser la migration de votre source de bien-être.  L’extraction pour produire l’extrait de phycocyanine à partir de la spiruline est réalisée exclusivement âvec de l’eau, sans solvant ni composé synthétique.  La concentration en phycocyanine dans Ie Cyactiv est supérieure ou égale à 30%.  Cyactiv, comparé à la spiruline standard, est donc en moyenne 4 fois plus concentré en phycocyanine.  La méthode de séchage de l’extrait est exclusive puisqu’elle est faite à basse température afin de préserver toutes Ies qualités du Cyactiv,’.

 

 

Auteur : Cerule

Pour moi, la santé est une priorité, donc cette priorité à été de m'associer avec les meilleurs qui ont la santé des gens à coeur. Il me fait un grand plaisir de partager cette passion avec vous! For me, health is a priority, so this priority has been to associate myself with the best people who care about people's health. It gives me great pleasure to share this passion with you!

Laisser un commentaire