LES CELLULES SOUCHES:UNE RÉVOLUTION THÉRAPEUTIQUE SIGNIFICATIVE

LES CELLULES SOUCHES: UNE RÉVOLUTION THÉRAPEUTIQUE

Tandis que la recherche sur les cellules souches avance, le nombre de greffes couronnées de succès augmente chaque année.  La recommandation et l’approche des autorités médicales ont changé.  Elles se concentrent maintenant surtout sur le rôle d’éducation du médecin de manière à offrir au patient de l’information exacte et scientifiquement démontrée.

QU’EST-CE QUE LES CELLULES SOUCHES?

 

Les cellules souches sont les cellules « maître » du corps qui se régénèrent et deviennent les cellules qui forment tous les tissus, organes et systèmes du corps humain. Les cellules souches ont deux principales propriétés :

 

  • Elles peuvent donner naissance à des types de cellules spécialisées telles que les cellules sanguines, cardiaques, nerveuses ou hépatiques.
  • Elles sont capables de se renouveler par division cellulaire. Chaque nouvelle cellule a le potentiel de demeurer une cellule souche, ou de devenir un autre type de cellule dotée d’une fonction plus spécialisée, telle qu’une cellule musculaire, du sang, du cerveau.

médecine régénérative et cellules souches

L’AVENIR DES CELLULES SOUCHES?

CELLULES SOUCHES ET LA PATHOLOGIE NEUROLOGIQUE.

PARALYSIE CÉRÉBRALE

Plus de 124 cas d’enfants diagnostiqués avec une paralysie cérébrale et traités avec leurs propres cellules souches ont été recensés.  L’intérêt grandit envers le sang de cordon en tant que traitement potentiel pour les lésions cérébrales. L’Université de Duke rapporte que certains enfants ayant suivi une auto transfusion de cellules souches afin de traiter leur lésion cérébrale, ont développé davantage d’habiletés qu’ils ne l’auraient fait sans ce traitement. La plupart des cas traités, ont été réalisés par Dr. Joanne Kutzberg, a l’Université de Duke.

En février 2010, un premier essai clinique approuvé par la FDA visant à évaluer l’efficacité de la thérapie avec les cellules souches de sang de cordon pour la paralysie cérébrale a été annoncé par le Collège Médical de Georgie avec Dr. James Carroll.

 

MALADIE DÉGÉNÉRATIVES

Un premier essai clinique couronné de succès chez les patients atteints de sclérose en plaque a été effectué par des scientifiques britanniques et publié en début d’année 2010. Il s’agit d’un essai clinique mené sur seulement 21 patients, mais qui, redonne espoir.

 

MALADIE DE PARKINSON

 Il existe des perspectives de thérapie par les cellules souches adultes pour remplacer les neurones à dopamine dans la maladie de Parkinson.  Des thérapies basées sur les cellules souches offrent pour la première fois la possibilité de développer un traitement régénérateur pour un grand nombre de patients atteints de cette pathologie.

 

CELLUES SOUCHES ET DIABÈTE

 La première étude à évaluer la possibilité d’utiliser les cellules souches pour former des cellules productives d’insuline a été effectuée par l’équipe du Dr. Michael J. Haller de Shands Hospital, université de Floride, et publiée en juin 2007 par Association Américaine de Diabète.   Basé sur les résultats obtenus aux États-Unis, un deuxième essai clinique a été approuvé en Allemagne.

 

CELLULES SOUCHES ET MALADIES CARDIAQUES

Des études récentes montrent l’habileté des cellules souches à régénérer le tissu cardiaque endommagé après un infarctus du myocarde ou leur possibilité d’aider à construire des valves de cœur humain.  Un essai clinique très intéressant a été effectué par le Centre Hospitalier de L’Université de Montréal, afin d’évaluer l’efficacité des cellules souches adultes chez les patients souffrant de maladies cardiaque ischémique.

 

CELLULES SOUCHES ET TRANSPLANTATION D’ORGANES.

En Espagne, des chirurgiens ont réalisé la première transplantation au monde d’un organe entier obtenu par génie tissulaire en utilisant une trachée formée grâce aux cellules souches du patient.  Ainsi cette technologie révolutionnaire permet pour la première fois des transplantations tissulaires sans la nécessité d’utiliser des médicaments anti-rejet.   Une seconde transplantation d’une trachée reconstruite à l’aide de cellules souches a été réalisée en 2010. Le receveur était un jeune britanique de 10 ans.

 

CELLULES SOUCHES ET MALADIES AUTO-IMMUNES. 

Une étude observationnelle publiée en 2009 du European Group for Blood and Marrow Transplantation (EBMT) a montré que les greffes autologues de cellules souches hématopoïétiques peuvent induire des rémissions soutenues chez les patients atteints de maladies auto-immunes, telles que la maladie de Crohn, l’arthrite rhumatoïde, etc.

 

THÉRAPIE PAR LES CELLULES SOUCHES ET RÉPARATION DES OS.

Des chirurgiens britanniques ouvrent la voie avec une nouvelle technique utilisant les cellules souches pour réparer les os endommagés.  Cette procédure pourrait devenir une alternative thérapeutique pour des milliers de personnes necessitant une prothèse de hanche.

Il EST MAINTENANT LE TEMPS DE PRENDRE SOIN DE VOUS, DE VOTRE SANTÉ ET QUALITÉ DE VIE!

 

PRÉVENTION

RÉGÉNÉRATION

RÉPARATION

Les cellules souches et stemenhance ultra de cerule

StemEnhance Ultra

MOBILISE VOTRE SOURCE DE BIEN-ÊTRE

 

StemEnhance Ultra est composé de concentrés et d’extraits de «superaliments» naturels primitifs, une combinaison unique des microalgues d’eau douce et macroalgues marines.   StemEnhance Ultra est le fruit d’années d’identification, de recherche, et d’extraction de composés grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées.

Le mélange de StemEnhance et de fucoÏdane offre une synergie unique qui est renforcée par Mesenkine™.   Un extrait inédit de spiruline isolé grâce à notre procédé d’extraction breveté.

StemEnhance Ultra est le résultat de plus de 15 ans de recherche.   Il constitue le produit de bien-être le plus efficace et scientifiquement validé sur le marché aujourd’hui.

Quels sont les ingrédients dans StemEnhance Ultra?

 

  • L’Aphanizomenon flos-aquae (AFA) est une algue bleu-vert qui pousse à l’état naturel dans le Lac Klamath dans le sud de l’Oregon.  L’algue bleu-vert est la première source de vie sur Terre et de ce fait symbolise la durabilité et la longévité.  Elle apporte au corps une gamme complète de micronutriments et de composés nutraceutiques.  Cerule utilise un extrait de la partie intracellulaire de l’AFA, par un procédé de centrifugation et de filtration, afin de produire le StemEnhance.

 

  • L’Arthrospira platensis aussi connue sous le nom de spiruline, est tout comme l’AFA une algue bleu-vert.  Elle apporte une gamme variée de micronutriments et de composés spécifiques dont un composé jaune à faible poids moléculaire.  Des recherches en cours ont révélé que ce composé aiderait à mobiliser la source de bien-être.

 

  • L’Undaria pinnatifida est connu en cuisine japonaise sous le nom de wakamé.  L’Undaria pinnatifida est une algue brune communément appelée fougère de mer.  Bien qu’elle pousse dans plusieurs régions du monde.   Le wakamé utilisé dans le StemEnhance Ultra provient des mers de Patagonie et de Tasmanie connues pour la pureté de leurs eaux.  Cerule utilise un fucoÏdane purifié à plus de 85%.

 

 

Auteur : Cerule

Pour moi, la santé est une priorité, donc cette priorité à été de m'associer avec les meilleurs qui ont la santé des gens à coeur. Il me fait un grand plaisir de partager cette passion avec vous! For me, health is a priority, so this priority has been to associate myself with the best people who care about people's health. It gives me great pleasure to share this passion with you!

Une pensée sur “LES CELLULES SOUCHES:UNE RÉVOLUTION THÉRAPEUTIQUE SIGNIFICATIVE”

Leave a Reply