Title

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Les cellules souches adultes et régénération du corps.

Les cellules souches adultes, se différencient de façon déterminante des cellules souches embryonnaires. Elles se trouvent dans plusieurs  tissus différents de l’individu adulte, toutefois en quantité minime. Elles sont responsables du renouvellement et de la guérison. Un exemple concret avec la peau: la couche supérieure de la peau se renouvelle toutes les deux semaines. Les anciennes cellules meurent et seront remplacées par de nouvelles cellules issues des couches inférieures. Les cellules souches cutanées situées un peu plus profondément dans la peau en sont responsables. Les cellules se divisent et assurent le ravitaillement. En se divisant, elles vont non seulement rester en vie mais également former de nouvelles cellules spécialisées.

Les chercheurs ont également trouvé des cellules souches adultes dans d’autres tissus: cerveau, moelle épinière, sang, muscles, peau, foie. Les cellules souches adultes sont pluripotentes, elles peuvent développer tous les types de cellules à l’intérieur de ce tissu seulement. Une cellule souche sanguine située dans la moelle épinière peut former des globules rouges, des globules blancs, des plaquettes sanguines, etc. et non  des cellules nerveuses. Certaines cellules souches adultes peuvent rester inactives durant une longue période ; elles se diviseront seulement au moment où elles sont indispensables comme par exemple lors d’une blessure. Il est plus facile éthiquement de conserver les cellules souches adultes à des fins expérimentales que les cellules souches embryonnaires. Seul l’accord de la personne mettant à disposition ses propres cellules souches est nécessaire.

D’importants progrès ont été réalisés ces dernières années dans la recherche sur les cellules souches adultes. Les chercheurs tentent de découvrir le meilleur moyen de cultiver ces cellules pour qu’elles puissent produire des cellules spécialisées capables de traiter des maladies. C’est ainsi que les cellules produisant de la dopamine dans le cerveau de patients atteints de la maladie de Parkinson peuvent aider à fabriquer la substance manquante; il en est de même pour les cellules produisant l’insuline chez les diabétiques ainsi que pour les cellules du muscle cardiaque (myocarde) transplantées chez les patients victimes d’un infarctus du myocarde. Cette dernière technique a déjà connu ses premières expériences.

Jusqu’à une date récente, les cellules souches adultes, définies classiquement par leurs propriétés d’auto-renouvellement et de différenciation, étaient considérées comme étant spécifiques d’organes. Cette notion a été défiée par des expériences montrant que la greffe de certains tissus, notamment la moelle osseuse, pouvait générer chez l’animal l’étalement irradié, non seulement des cellules hématopoïétiques mais aussi des cellules musculaires, hépatiques et même neuronales. Ce phénomène désigné par le terme de « plasticité » pourrait certes, être expliqué en premier lieu par la possibilité de la persistance de cellules « souches » primitives totipotentes dans les tissus adultes, ce d’autant que des cellules primitives proches des cellules embryonnaires ont été récemment identifiées chez la souris et chez l’homme. Cependant il existe des données expérimentales démontrant clairement que la programmation d’une cellule adulte qui pourrait donner naissance à une «trans-différenciation » est également possible dans certaines conditions. Sur le plan fondamental, la découverte du phénomène de « plasticité » des cellules souches, représente un bouleversement de certains dogmes, et éventuellement une ouverture thérapeutique majeure.

Optez pour un complément alimentaire aidant à libérer vos propres cellules souches de la moelle épinière pour régénérer votre corps.  Je vous présente le Stemenhance Ultra de Cerule.

les cellules souches adultes et stemenhance ultra

StemEnhance Ultra est composé de concentrés et d’extraits de «super-aliments» naturels primitifs, une combinaison unique des micro algues d’eau douce et macro-algues marines. StemEnhance Ultra est le fruit d’années d’identification, de recherche, et d’extraction de composés grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées.
Le mélange de StemEnhance et de fucoÏdane offre une synergie unique qui est renforcée par Mesenkine™ – un extrait inédit de spiruline isolé grâce à notre procédé d’extraction breveté.  StemEnhance Ultra est le résultat de plus de 15 ans de recherche et constitue le produit de bien-être le plus efficace et scientifiquement validé sur le marché aujourd’hui.

[wysija_form id= »2″]

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
 
Cerule

Pour moi, la santé est une priorité, donc cette priorité à été de m'associer avec les meilleurs qui ont la santé des gens à coeur. Il me fait un grand plaisir de partager cette passion avec vous! For me, health is a priority, so this priority has been to associate myself with the best people who care about people's health. It gives me great pleasure to share this passion with you!

1 comment so far

StemEnhance® Ultra : Une santé optimale par des super-aliments.Posted on 10:13 pm - Oct 23, 2018

[…] est un supplément alimentaire naturel aidant à la libération de cellules souches adultes de la moelle osseuse. Il contient des ingrédients qui favorise la réparation et la […]

 

Leave a Reply

id, felis Praesent amet, eleifend dolor. dapibus nunc tempus
%d bloggers like this: