L’algue Klamath

Algue Klamath (AFA), encore appelée algue bleu-vert ou AFA (d’après sa dénomination scientifique Aphanizomenom flos aquae) est une cyanobactérie sauvage qui figure parmi les premiers micro-organismes apparus sur la terre. Elle est récoltée à l’état sauvage dans un écosystème unique et préservé, le lac Klamath supérieur, qui bénéficie d’une altitude élevée, de sédiments volcanique et d’un ensoleillement remarquable.

 

L’Algue Klamath (AFA) contient un grand nombre de nutriments biologiquement actifs, incluant des protéines, ainsi qu’une grande variété de vitamines (dont la vitamine B) et minéraux, et tous les acides aminés essentiels. Elle contient également une forte concentration de molécules actives, telle que la phycocyanine, la chlorophylle, la phényléthylamine, des caroténoïdes et des polysaccharides uniques. Du fait de sa concentration exceptionnelle en micronutriments actifs, l’Algue bleu vert, est un complément alimentaire qui constitue une excellente façon de se supplémenter de façon naturelle et complète.

L’algue Klamath est prélevée mécaniquement sur le lac, grâce à de petites embarcations sur lesquelles sont montées des plateformes équipées de grilles rotatives. Elle est ensuite acheminée jusqu’à une station de traitement où elle est micro-filtrée afin d’éliminer les impuretés. Elle subit ensuite un séchage doux (technique dite des « fenêtres à réfraction ») afin que ses nutriments ne soient pas détériorés et que ses qualités nutritionnelles soient préservées. La poudre de l’algue bleu vert obtenue est ensuite conditionnée. A aucune de ces étapes n’est utilisé un additif ou un agent de conservation.


Quels sont les bienfaits de l’algue bleu vert ?

inflammation

Avec son taux de protéines remarquable pour le monde végétal, et son spectre large de vitamines, d’oligo-éléments, minéraux, acides aminés, acides gras insaturés, il ne fait aucun doute que l’algue Klamath un effet bénéfique pour notre bien être.

De par ses nombreux bienfaits, l’Algue Klamath est un complément alimentaire qui contribue à :

 

 

 – réduire la fatigue

 – complémenter en protéines et en vitamine B 12 en cas de régime Vegan

– maintenir l’humeur et à lutter contre le stress

– contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire

– éliminer les toxines (métaux lourds)

– neutraliser des radicaux libres


L’algue klamath (AFA), un complément alimentaire idéal pour les vegans Vegan

Je suis Vegan, je suis à la recherche de protéines et de vitamine B12.

L’algue Klamath est bénéfique pour les végétariens et végétaliens car elle peut leur permettre de satisfaire leurs besoins journaliers en vitamine B12, ainsi qu’en fer.

La vitamine B12 contribue à la fabrication normale des globules rouges, et joue un rôle dans le processus de division cellulaire (essentiel pour tous les tissus à renouvellement rapide (peau, muqueuses digestives, tissus nerveux). Elle n’est pas synthétisée par l’organisme, et est très rare dans le milieu végétal.

L’algue Klamath (AFA) au service des sportifs

 algue klamath (AFA)

Je suis sportif, j’ai besoin d’énergie. L’Algue Klamath est naturellement riche en vitamines B dont la vitamine B12. Ces vitamines sont des éléments essentiels des mécanismes de production de l’énergie dans l’organisme.

L’Algue Klamath contient également du sélénium qui permet le bon fonctionnement du système immunitaire lors d’un exercice prolongé. Aliment complet hautement énergisant, l’algue Klamath s’avère donc être l’allié nutritionnel naturel du sportif et de tous ceux qui pratiquent une activité physique.


L’algue klamath (AFA) pour lutter contre la fatigue et le stressalgue klamath (AFA)

Je suis fatigué et stressé. L’Algue Klamath (AFA) contient naturellement de la phényléthylamine (PEA), un médiateur naturellement synthétisé dans le cerveau.

La PEA agit comme un neurotransmetteur et intervient dans la régulation de l’humeur et des fonctions cognitives. La PEA agit comme un neurotransmetteur et intervient dans la régulation de l’humeur et des fonctions cognitives. La PEA stimule les centres du plaisir, et sa production augmente sous l’effet d’une joie intense, de l’amour ou encore d’un effort sportif.

 


L’algue Klamath pour avoir un bon système immunitaire

algue klamath (AFA)

 

Je me sens fragile. En plus de sa richesse en vitamine B12 qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, l’algue Klamath contient des polysaccharides spécifiques dont la recherche a démontré qu’ils augmentaient la surveillance immunitaire et déclenchaient l’activation de cellules impliquées dans le processus immunitaire.


L’algue Klamath aide à éliminer les toxines

algue klamath (AFA)

 

Je souhaite éliminer mes toxines (les métaux lourds). La phycocyanine et la chlorophylle, deux pigments contenus en grandes quantités dans l’Algue Klamath ont démontré leur participation essentielle dans les mécanismes de chélation et d’élimination des métaux lourds, de l’aluminium ou encore des pesticides.


L’algue Klamath soulage les yeux fragiles

algue klamath (AFA)

 

J’ai les yeux sensibles (fatigue, trouble). Un grand nombre des composants de l’algue Klamath – phycocyanine, caroténoïdes, polysaccharides – ont des propriétés anti-oxydantes et

 

Auteur : Cerule

Pour moi, la santé est une priorité, donc cette priorité à été de m'associer avec les meilleurs qui ont la santé des gens à coeur. Il me fait un grand plaisir de partager cette passion avec vous! For me, health is a priority, so this priority has been to associate myself with the best people who care about people's health. It gives me great pleasure to share this passion with you!

Leave a Reply