Title

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

L’inflammation silencieuse, une véritable épée de Damoclès.

L’inflammation silencieuse et les maladies neurologiques, cardiaques.

C’est un terme inventé par le Dr Barry Sears en 1983.  Lorsqu’il fit des recherches sur le rapport entre les protéines et les sucres, et des recherches sur les acides gras essentiels.

L’inflammation silencieuse ne manifeste aucun signe et symptôme.

C’est un syndrome invisible.

Elle apparaît dans un nombre toujours plus important de maladies : l’inflammation. Que ce soit dans les affections cardiovasculaires, le diabète, l’asthme et les allergies, le cancer, l’Alzheimer, l’arthrite et autres affections articulaires, etc., on retrouve l’inflammation comme le suspect numéro un, coupable de l’état de maladie.

Lorsque l’immunité se détraque.

inflammation silencieuse

L’emballement du processus immunitaire de défense et de réparation serait à l’origine de l’installation d’un état inflammatoire chronique. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l’organisme par l’inflammation chronique. On connaissait surtout son rôle dans les maladies articulaires, mais l’on découvre maintenant qu’un processus inflammatoire sur les artères peut provoquer des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. L’inflammation sournoise chronique détruit les cellules nerveuses dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et déprime le système immunitaire. Elle serait également un élément important dans le développement du diabète de type II et de tumeurs cancéreuses.

Inflammation visible et invisible

Nous sommes habitués à l’équation inflammation=douleur. Généralement toute douleur peut-être attribuée à une inflammation. Lorsque les tissus enflent et que la douleur apparaît, nous savons être en présence d’une inflammation.  Nous agissons en conséquence.  Mais l’inflammation en cause dans les nombreux problèmes de santé tels que les affections cardiovasculaires, cancers, diabète II, allergies ou Alzheimer, se situe sous le seuil de perception de la douleur. Le Dr. Barry Sears l’appelle inflammation silencieuse.  Vous ne ressentez pas cette douleur causée par l’inflammation qui cependant s’attaque continuellement à votre organisme. Les recherches les plus récentes révèlent que l’inflammation silencieuse, ou invisible, s’insinue dans tous les systèmes de l’organisme. En outre, elle bouleverse la division cellulaire, le système immunitaire et les organes majeurs tels que le cœur et le cerveau.

Êtes-vous atteint d’inflammation invisible?

Il est difficile, de prime abord de savoir si l’on souffre de cette affection puisqu’elle est invisible. Il existe cependant maintenant un test sanguin permettant de retracer la présence dans le sang d’un marqueur de l’inflammation. C’est le Profil d’inflammation silencieuse (SIP ou Silent inflammation profile)

« On a longtemps pensé que le gras corporel était uniquement une réserve énergétique sans aucune activité métabolique au niveau de l’organisme, mais l’on a découvert depuis peu que cette graisse exerce une activité importante en produisant des médiateurs de l’inflammation. On peut donc dire que tous les gras en excès dans l’organisme entretiennent et attisent le feu de l’inflammation silencieuse, faisant de l’obésité ou de l’excès de poids une maladie d’inflammation chronique.»

Aussi, le stress prolongé ou chronique favoriserait également l’inflammation silencieuse, selon les recherches du Dr Jean-Pierre Roy, un neurologue québécois.

POURQUOI LA GESTION DE L’INFLAMMATION EST-ELLE IMPORTANTE?

L’inflammation est une arme à double tranchant.  Alors que l’inflammation à court terme est une réaction nécessaire et saine à une blessure. Une inflammation récurrente due à des facteurs de stress prolongés peut provoquer une réaction inflammatoire saine.  Ce qui va entraîner un cycle hyperactif.  Si le corps est incapable de rétablir l’équilibre, l’inflammation prolongée peut réduire la capacité des cellules souches à trouver les tissus affectés, compromettant ainsi la capacité du corps à se guérir.

LES EFFETS DE L’INFLAMMATION SUR VOTRE SANTÉ

inflammations silencieuses

Etudes cliniques

Phycocyanine « pigment bleu qui est extrait de la spiruline » est bien documenté et est connu comme un inhibiteur sélectif de la COX-2, une enzyme clé impliquée dans l’inflammation. Cyactiv  est le résultat de 7 années de recherche et développement et comprend 4 essais cliniques sur l’homme et de nombreuses études in vitro. Une étude de dose récente a confirmé que la consommation de Cyactiv était sans danger et n’était associée à aucun effet secondaire lié à la fonction de l’estomac, du cœur, des reins ou du foie.

inflammation silencieuse

Vous pouvez prendre l’extrait de phycocyanine dans une gélule de Cerule  appelée Cyactiv , à prendre une ou deux fois. Il a été prouvé en clinique que cet agent permet d’équilibrer et de calmer l’inflammation systémique associée à une multitude de problèmes de santé. L’équilibrage de l’inflammation du corps entier aide à orienter les cellules souches vers les tissus affectés.

Arthrospira Platensis « Spiruline »

Arthrospira Platensis

Cerule Cyactiv ® contient un extrait de « phycocyanine », la phycocyanine est le

pigment bleu Extrait de spiruline (phycocyanine> 30%) 1000 mg

À propos de la spiruline

Arthrospira Platensis « Spiruline » est cliniquement prouvé pour réduire l’inflammation dans le corps humain et aide à prévenir le cancer, selon le Centre médical de l’Université du Maryland. « Un certain nombre d’études sur animaux et tubes à essai suggèrent des protéines et d’autres cellules qui améliorent l’immunité et aident à prévenir les infections et les maladies chroniques telles que le cancer.

Il a également été démontré que les bienfaits préviennent l’athérosclérose et réduisent les taux élevés de cholestérol sanguin. Les chercheurs ont également découvert que la supplémentation en spiruline abaissait de 33% à 48% la surface de l’aorte intime. Ce qui suggère qu’elle peut prévenir l’athérosclérose et, par la suite, diminuer les risques d’accident vasculaire cérébral. Il accélère la perte de poids grâce à divers mécanismes, car il faut plus d’énergie pour se métaboliser. Abaisse la pression artérielle, Phycocyanine est un pigment présent dans la spiruline que les scientifiques ont découvert possède des effets antihypertenseurs.

Spirulina platensis est une algue bleu-vert utilisée comme complément alimentaire en raison de ses propriétés hypocholestérolémiantes. Parmi d’autres substances bioactives, il est également riche en composés tétrapyrroliques étroitement apparentés à la molécule de bilirubine. Un puissant antioxydant et agent antiprolifératif.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
 
Cerule

Pour moi, la santé est une priorité, donc cette priorité à été de m'associer avec les meilleurs qui ont la santé des gens à coeur. Il me fait un grand plaisir de partager cette passion avec vous! For me, health is a priority, so this priority has been to associate myself with the best people who care about people's health. It gives me great pleasure to share this passion with you!

Leave a Reply

facilisis Praesent risus. porta. at venenatis, commodo dapibus accumsan
%d bloggers like this: