Cerule et Arthrose : l’espoir des cellules souches adultes.

Un programme du CHRU de Montpellier recourant à la thérapie cellulaire donne de bons résultats. En France, 7 millions de patients souffrent d’arthrose.  Les 7 millions de patients qui souffrent d’arthrose sont toujours dans l’attente d’un traitement réellement curatif, c’est-à-dire capable de freiner l’usure du cartilage, voire même de faire disparaître l’arthrose. L’essai mené actuellement sur dix-huit patients au CHRU de Montpellier, sous la direction du Pr Christian Jorgensen (Inserm), et à l’université de Würzburg, en Allemagne, inédit en Europe, pourrait bien être une réponse thérapeutique.

cellule souche-arthrose-arthrite-cerule

Ce programme, dit Adipoa, lancé il y a six mois, recourt à la thérapie cellulaire, c’est-à-dire à des cellules souches progénitrices adultes prélevées dans le tissu adipeux du patient, isolées après un traitement par collagénase, puis amplifiées et contrôlées avant d’être injectées au niveau de l’articulation malade afin d’activer la régénérescence du cartilage.

«L’objectif premier de l’essai est de définir la dose de cellules souches optimale et de vérifier l’absence de réaction inflammatoire et de tout effet secondaire, explique le Pr Jorgensen. Et l’on constate une bonne tolérance. Certes, on regarde aussi les bénéfices obtenus sur l’évolution de la pathologie et l’on note chez certains patients une amélioration.» Les sujets sélectionnés pour cette étude souffrent d’arthrose sévère mais sans destruction complète du cartilage.

Deuxième phase de recherche en 2014

Ils ont moins de 70 ans et ne sont pas en surpoids. Les résultats devraient être publiés à la fin de l’année. Une deuxième phase de recherche sera lancée en 2014, toujours en France, auprès de 86 personnes.

Elle va comparer durant une année l’efficacité de la thérapie cellulaire par rapport aux traitements conventionnels. Les équipes espèrent parvenir à rendre cette thérapie accessible à un plus grand nombre de patients d’ici à 2016. L’arthrose est la maladie rhumatismale la plus fréquente. Elle se caractérise par une usure du cartilage au niveau des articulations, rendant celles-ci très douloureuses. Les seuls remèdes proposés aujourd’hui aux malades réduisent la douleur sans parvenir à agir sur la destruction osseuse.

 

17342553_1964170320482667_1857901209547806653_n

StemEnhance Ultra est composé de concentrés et d’extraits de «superaliments» naturels primitifs, une combinaison unique des microalgues d’eau douce et macroalgues marines.

StemEnhance Ultra de cerule est le fruit d’années d’identification, de recherche, et d’extraction de composés grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées.

Le mélange de StemEnhance et de fucoÏdane offre une synergie unique qui est renforcée par Mesenkine™ – un extrait inédit de spiruline isolé grâce à notre procédé d’extraction breveté.

StemEnhance Ultra est le résultat de plus de 16 ans de recherche et constitue le produit de bien-être le plus efficace et scientifiquement validé sur le marché aujourd’hui.

Quels sont les ingrédients dans StemEnhance Ultra ?

►L’Aphanizomenon flos-aquae (AFA) est une algue bleu-vert qui pousse à l’état naturel dans le Lac Klamath dans le sud de l’Oregon. L’algue bleu-vert est la première source de vie sur Terre et de ce fait symbolise la durabilité et la longévité. Elle apporte au corps une gamme complète de micronutriments et de composés nutraceutiques. Cerule utilise un extrait de la partie intracellulaire de l’AFA, par un procédé de centrifugation et de filtration, afin de produire le StemEnhance.

►L’Arthrospira platensis aussi connue sous le nom de spiruline, est tout comme l’AFA une algue bleu-vert. Elle apporte une gamme variée de micronutriments et de composés spécifiques dont un composé jaune à faible poids moléculaire. Des recherches en cours ont révélé que ce composé aiderait à mobiliser la source de bien-être.

►L’Undaria pinnatifida est connu en cuisine japonaise sous le nom de wakamé. L’Undaria pinnatifida est une algue brune communément appelée fougère de mer. Bien qu’elle pousse dans plusieurs régions du monde, le wakamé utilisé dans le #StemEnhance Ultra provient des mers de Patagonie et de Tasmanie connues pour la pureté de leurs eaux. #Cerule utilise un fucoÏdane purifié à plus de 85%.

StemenHance Ultra de Cerule

18198558_415461865502136_1333086219254756044_n

[wysija_form id= »2″]

Auteur : Cerule

Pour moi, la santé est une priorité, donc cette priorité à été de m'associer avec les meilleurs qui ont la santé des gens à coeur. Il me fait un grand plaisir de partager cette passion avec vous! For me, health is a priority, so this priority has been to associate myself with the best people who care about people's health. It gives me great pleasure to share this passion with you!

Leave a Reply