Le rôle fondamental des cellules souches dans le corps

 

Définition d’une cellule souche.

Les cellules souches sont des cellules qui ont la capacité unique à se multiplier et à se transformer – se différencier- en d’autres types de cellules. Tous les autres types de cellules du corps sont des cellules dites somatiques et différenciées, car elles ont chacune un rôle défini et précis à jouer et ne peuvent pas se transformer. Quelques exemples, le rôle d’une cellule cardiaque est de se contracter. Le rôle d’une cellule pancréatique est de produire de l’insuline. Une cellule gustative identifie les saveurs présentes dans les aliments. Une cellule intestinale absorbe les nutriments pour que ceux-ci soient disponibles dans les tissus. Les cellules souches sont situées majoritairement dans la moelle osseuse et n’ont pas d’autre rôle que de se transformer en d’autres types de cellules.

Le rôle naturel des cellules souches.

Au début des années 2000, des chercheurs avaient observé que des cellules souches du sang avaient la capacité de migrer au niveau du cerveau et de devenir des cellules du cerveau (Mezey E. et al., 2000). À la même époque, des observations similaires émergeaient, révélant que des cellules souches du sang avaient aussi la capacité de migrer au niveau du cœur et de devenir des cellules cardiaques (Orlic D. et al., 2001) ou au niveau du foie pour devenir des cellules hépatiques (Jang Y.Y. et al., 2004). La science traditionnelle des cellules souches adultes admettait à l’époque que les cellules souches de la moelle osseuse avaient la capacité de se transformer en cellules du sang strictement, étant les précurseurs des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes sanguines. L’idée communément admise était qu’elles n’avaient pas la capacité de se transformer en d’autres types cellulaires. Donc, ces observations étaient novatrices et en contradiction avec les connaissances de l’époque. Sur la base de ces données et d’autres données disponibles à l’époque, l’hypothèse publiée (Jensen G et Drapeau C, 2002) était que les cellules souches de la moelle osseuse pouvaient se transformer en pratiquement n’importe quelle cellule du corps et donc constituaient le système naturel de réparation du corps humain (figure 1). Cette hypothèse est devenue au fil des années, grâce à plusieurs centaines d’articles publiés soutenant fortement cette hypothèse, un fait établi (pour revue, Drapeau C., 2010 ; Drapeau C. et al., 2012).

Les cellules souches de la moelle osseuse peuvent se transformer en pratiquement n’importe quelle cellule du corps. Elles constituent le système naturel de réparation du corps humain.

Figure 1 : les cellules souches de la moelle osseuse peuvent se transformer en pratiquement n’importe quelle cellule du corps. Elles constituent le système naturel de réparation du corps humain.

Notre système naturel de réparation du corps : comment fonctionne-t-il ?

Chaque fois qu’une blessure ou une lésion au sein d’un tissu apparaît, celui-ci va libérer une première série de composés spécifiques, comme le G-CSF*. Ces molécules « signal » d’aide vont circuler migrer vers la moelle osseuse puis déclencher la libération de cellules souches de la moelle osseuse (figure 2). Durant les quelques jours qui suivent, une augmentation importante du nombre de cellules souches en circulation peut être observée. Ces cellules souches qui sont en circulation au niveau du sang ne savent pas quel est le tissu qui a fait appel à cette assistance (figure 2). Pour pouvoir identifier le tissu vers lequel elles doivent migrer, le tissu affecté, quelques jours après l’incident, va libérer une seconde génération de composés, comme le SDF-1**. Cette molécule de guidage va attirer et guider localement les cellules souches vers le tissu en besoin. Lorsqu’elles circulent dans les fins vaisseaux du tissu affecté, au contact de ces molécules de guidage, les cellules souches vont migrer dans le tissu affecté et au contact de débris cellulaires, elles vont se multiplier et se transformer en cellules du tissu local (figure 2). C’est par ce mécanisme que les cellules souches constituent le système de réparation naturel du corps humain (Drapeau C. et al., 2012).

Les cellules souches répondent ainsi aux 5 critères de définition d’un système. Un système du corps humain :

1. Est formé de tissus ou d’organes

2. Composé de cellules spécifiques

3. Qui agissent sur d’autres tissus et organes

4. Via une signalisation/un mécanisme d’action spécifique

5. En vue de favoriser un bon état de santé et la survie de l’organisme entier.

Le système naturel de réparation du corps humain est composé de cellules spécifiques, les cellules souches adultes, provenant majoritairement de la moelle osseuse, qui agissent sur d’autres tissus en étant mobilisées par des composés spécifiques (Leone et al., 2006) -, et en migrant à travers le tissu lésé, guidé par une seconde génération de composé spécifique (Swenson et al., 2008), puis en se multipliant et en se différenciant en tissu local. Ce mécanisme de réparation permet le renouvellement des tissus et organes du corps, en vue de maintenir la santé de l’organisme entier.*G-CSF : Granulocyte Colony-Stimulating Factor** SDF-1 : Stromal Cell-Derived Factor -1

Figure 2 : les différentes étapes permettant aux cellules souches de réparer les tissus en besoin. Suite à une blessure, le tissu lésé libère des composés déclenchant la libération des cellules souches de la moelle osseuse, qui vont circuler dans le sang pour y être distribuées au tissu en suivant des molécules de guidage produites par le tissu lésé. La cellule souche va migrer dans le tissu, se multiplier puis se différencier en tissu local.

Augmenter le nombre de cellules souches en circulation, une nouvelle approche thérapeutique.

L’aspect qui a été le plus étudié est le nombre de cellules souches en circulation. À blessure égale, les personnes présentant plus de cellules souches en circulation ont une meilleure capacité de réparation démontrée par exemple suite à un AVC ou une fréquence d’événements cardio-vasculaires plus faibles (Werner et al., 2005; Tsai et al., 2014). En effet, avoir plus de cellules souches en circulation signifie avoir plus de cellules souches disponibles pour la réparation des tissus.Donc suite à ces observations, le prélèvement de cellules souches d’un malade puis la réinjection de ces cellules ont démarré. La démarche a pour but d’augmenter le nombre de cellules souches en circulation. Après l’isolation des cellules souches de différentes sources, elles sont multipliées en laboratoire, puis réinjectées au patient. Une autre démarche plus physiologique consiste donc à augmenter la libération de nos propres cellules souches, nommée la mobilisation des cellules souches de la moelle osseuse. En augmentant le nombre de cellules souches en circulation, la capacité de ces différents tissus à se réparer est optimisée. L’évaluation de cette démarche a généré la publication de centaines d’articles scientifiques révélant le bénéfice d’augmenter le nombre de cellules souches en circulation dans le processus de réparation des tissus. Ces observations ont été réalisées sur une variété d’organes, comme par exemple le cœur (Leone et al., 2006 ; Orlic et al., 2001), ou le pancréas (Voltarelli et al., 2007); (revue Drapeau et al., 2012).

Les cellules souches sont responsables au quotidien du renouvellement des tissus.

À travers ces études, il est essentiel de noter cette observation. Le processus de réparation, c’est-à-dire celui décrit précédemment à savoir, un tissu affecté faisant appel à la libération de cellules souches qui sont ensuite guidées vers le tissu pour le réparer, ce phénomène se déroule tous les jours en quantité plus faible en l’absence de blessure, afin de renouveler les tissus. En effet, chaque organe et tissu se renouvelle à des vitesses différentes. Par exemple, l’intestin se renouvelle en 3-5 jours, le pancréas et le cœur en plusieurs années. Ainsi chaque jour, dû au vieillissement cellulaire et à de nombreux facteurs, des cellules abîmées, altérées ont besoin d’être remplacées par de nouvelles cellules. Ce renouvellement est également effectué par les cellules souches qui tous les jours sont libérées de la moelle osseuse et circulent dans le sang, migrant vers le tissu selon les besoins.

Vers une nouvelle définition du « maintien de la santé »

Cette nouvelle fonction des cellules souches génère ainsi une nouvelle définition du maintien en santé. Celle-ci serait en fait en partie un équilibre entre deux phénomènes qui se déroulent en continu au sein de notre organisme, la perte quotidienne de cellules d’un tissu, en parallèle de son renouvellement. Pour maintenir les tissus, le remplacement des cellules doit s’effectuer au même rythme que la perte cellulaire (figure 3 : cas 1). Si la perte cellulaire est plus rapide ou plus importante que le renouvellement des tissus, une dégénérescence du tissu et une perte progressive de fonction se mettent en place, conduisant à l’apparition de maladies (figure 3 : cas 2). Par exemple, une perte cellulaire au niveau du pancréas va progressivement conduire à une production d’insuline insuffisante ne permettant plus de réguler la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, conduisant à la l’apparition d’un diabète.=

StemEnhance Ultra de Cerule

StemEnhance Ultra de Cerule Ultra est composé de concentrés et d’extraits de «superaliments» naturels primitifs. Une combinaison unique des microalgues d’eau douce et macroalgues marines.  StemEnhance Ultra est le fruit d’années d’identification, de recherche, et d’extraction de composés grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées.

StemEnhance Ultra est composé de concentrés et d’extraits de «superaliments» naturels primitifs. Une combinaison unique des microalgues d’eau douce et macroalgues marines. StemEnhance Ultra est le fruit d’années d’identification, de recherche, et d’extraction de composés grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées. Le mélange de StemEnhance et de fucoÏdane offre une synergie unique qui est renforcée par Mesenkine™. Un extrait inédit de spiruline isolé grâce à notre procédé d’extraction breveté.StemEnhance Ultra est le résultat de plus de 15 ans de recherche et constitue le produit de bien-être le plus efficace et scientifiquement validé sur le marché aujourd’hui.

Quels sont les ingrédients dans StemEnhance Ultra?

►L’Aphanizomenon flos-aquae (AFA) est une algue bleu-vert qui pousse à l’état naturel dans le Lac Klamath dans le sud de l’Oregon. L’algue bleu-vert est la première source de vie sur terre et de ce fait symbolise la durabilité et la longévité. Elle apporte au corps une gamme complète de micronutriments et de composés nutraceutiques. Cerule utilise un extrait de la partie intracellulaire de l’AFA. C’est-à-dire par un procédé de centrifugation et de filtration, afin de produire le StemEnhance.

►L’Arthrospira platensis aussi connue sous le nom de spiruline, est tout comme l’AFA une algue bleu-vert. Elle apporte une gamme variée de micronutriments et de composés spécifiques dont un composé jaune à faible poids moléculaire. Des recherches en cours ont révélé que ce composé aiderait à mobiliser la source de bien-être.

►L’Undaria pinnatifida est connu en cuisine japonaise sous le nom de wakamé. L’Undaria pinnatifida est une algue brune communément appelée fougère de mer. Bien qu’elle pousse dans plusieurs régions du monde, le wakamé utilisé dans le StemEnhance Ultra provient des mers de Patagonie et de Tasmanie connues pour la pureté de leurs eaux. Cerule utilise un fucoÏdane purifié à plus de 85%.

CARACTÉRISTIQUES ET BÉNÉFICES

L’AFA est une algue bleue verte de la famille des cyanobactéries. Elle pousse à l’état naturel au sein du Lac Klamath dans le sud de l’Oregon. Au cœur d’une région volcanique et d’un parc naturel préservé. Le Lac Klamath constitue un écosystème unique riche en sédiments et minéraux, propice à la croissance de l’algue. Elle offre une gamme complète de macronutriments et micronutriments (Pietri A. M.,2011). En effet, elle est composée de plus de 50% de protéines, et d’environ 8% de fibres par exemple. Elle est riche également en micronutriments.

L’AFA est une algue bleue verte de la famille des cyanobactéries.  Elle pousse à l’état naturel au sein du Lac Klamath dans le sud de l’Oregon. Au cœur d’une région volcanique et d’un parc naturel préservé.  Le Lac Klamath constitue un écosystème unique riche en sédiments et minéraux, propice à la croissance de l’algue.  Elle offre une gamme complète de macronutriments et micronutriments (Pietri A. M.,2011).  En effet, elle est composée de plus de 50% de protéines, et d’environ 8% de fibres par exemple. Elle est riche également en micronutriments.
L’algue Klamath (AFA)

Elle est source de :

  1. 20 acides acides aminés dont 10 essentiels, caractérisé par un profil idéal étant donné les apports journaliers recommandés .
  2. 60 minéraux et oligoéléments, notamment elle se distingue par sa richesse en calcium (6mglg), et en fer (de 0,32mg/g) .
  3. 14 vitamines, dont les vitamines B1, B2 , B12 particulièrement.

Elle apporte également de multiples antioxydants tels que les caroténoides, le lycopène, et la chlorophylle et contient également de la PhenylEthylAmine (PEA). Cette molécule est naturellement produite par le corps en cas d’émotions positives. Enfin, le StemEnhance est cliniquement testé pour mobiliser votre source de blien-être (Jensen et al., 2007). Le mécanisme d’action de l’extrait enrichi spécifiquement en molécules actives à fait l’objet de plusieurs publications et brevets.

Le wakamé, Undaria pinnatifida, est une algue très populaire au Japon, en Chine et en Corée pour ses attraits culinaires et médicinaux. Cette algue brune se cueille en hiver et au printemps, et apprécie les eaux fraîches de l’océan Atlantique. Cette algue contient en grande quantité des acides gras tels que l’oméga-3 qui aide à promouvoir le bon cholestérol et la santé cardiovasculaire. On trouve également de la vitamine A, B1, B2, B3, B6, B12, C, du sodium, du fer, du calcium, de la thiamine, des protéines, des oligo-éléments (iode). Le wakamé est un puissant antioxydant grâce à la fucoxanthine qu’il contient. Il s’agit d’un pigment caroténoïde donnant au wakamé sa couleur brunâtre. Il contrôle également le processus de photosynthèse, transformant la lumière en énergie. Ces effets antioxydants en font l’allié de la lutte contre le cancer, la dégénérescence de la peau et des cheveux, et un atout pour la santé.

Le wakamé, Undaria pinnatifida, est une algue très populaire au Japon, en Chine et en Corée pour ses attraits culinaires et médicinaux.
Le wakamé

L’Adhrospira platensis aussi connue sous le nom de spiruline, appartient, tout comme I’AFA, à la catégorie des micro-algues bleues-vertes. Elle pousse dans différentes régions ensoleillées du monde comme les Etats-Unis, la Grèce, l’Espagne, le Japon et l’lnde (Karkos et al., 2011). Elle apporte une gamme variée de mâcro et micronutriments. Sa richesse nutritionnelle en protéines et vitamines est utilisée traditionnellement depuis plus de 10 ans en tant que supplémentation à travers le monde. EIle est également riche en certains acides gras polyinsaturés, et en antioxydants comme certains composés phénoliques (Finamore et al., 2017).La spiruline est traditionnellement reconnue pour son effet immunostimulant dù à la présence de plusieurs polysaccharides. Ces derniers stimulent certains types de cellules immunitaires, en particulier les macrophages et les cellules NK (Natural Killer), qui constituent la première ligne de défense du système immunitaire (Wu et al., 20’16). Un composé jaune à faible poids moléculaire nommé Mesenkine à été découvert et dont le procédé d’extraction et de fabrication à été breveté par Cerule. Les recherches en cours ont révélé que ce composé aiderait à mobiliser votre source de bien-être.

Informations d’achat

Acheter

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

L’algue Klamath

 

L’algue Klamath on en entend parler de plus en plus et il a rarement été observé autant de retours positifs de la part de consommateurs..

Il faut dire qu’il s’agit d’un des aliments les plus complet de la planète, dixit le livre d’Anne-Marie Pietri (Ed. Lanore), une kinésithérapeute installée en Corse qui s’est passionnée pour cette micro-algue poussant à sauvage qui nous vient de l’Oregon et nous livre les résultats de ses recherches.  

Les propriétés exceptionnelles de l’algue Klamath, s’explique peut-être déjà par le lieu où elle croît : le lac « Upper Klamath » est un grand lac du sud de l’Oregon, situé dans une région volcanique à la jonction de 3 plaques tectoniques, dans le creuset d’un ancien glacier, à une altitude de 1400 mètres.

Il est entre autre situé juste au nord du mont Shasta, un volcan qui culmine à 4317 m d’altitude (que l’on aperçoit sur la plupart des photos), bien connu des milieux ésotériques et alternatifs (il serait un haut lieux d’énergies « cosmo-telluriques »).

Situé dans un immense parc naturel, il est  protégé de toute pollution industrielle. Le fond du lac est formé d’une couche sédimentaire de plus de 10 mètres qui s’est formée au fil des millénaires, extrêmement riche en minéraux. Ce sont ces minéraux qui seraient responsables de la forte croissance, en surface, de l’algue bleue, ou Aphanizomenon flos-aquae (AFA) selon sa terminologie scientifique.

Etude italienne sur plusieurs propriétés de l’algue Klamath et plus particulièrement dans le domaine neurologique. 

Dr. S. Scoglio

1. Résumé

La Klamath (Aphanizomenon flos-aquae [AFA] Ralfs ex Born. & Flah. Var. flos aquae), microalgue unicellulaire d’eau douce du lac Klamath (Etats-Unis), a un profil nutritionnel très complet et à haute biodisponibilité : 20 acides aminés, plus de 60 minéraux et oligoéléments identifiés, 14 vitamines, 15 caroténoïdes, de la chlorophylle, des β–carotènes, AG omégas 3 et 6, polyphénols, ainsi que des molécules spécifiques algales telles que mycosporine-like aminoacids (MAAs) [mycosporines algales], AFA–phycocyanines (AFA–PCs), β–phényléthylamine (PEA). Les recherches menées par le Centre de recherches nutrithérapiques (Urbino, Italie) en collaboration avec l’université d’Urbino ont permis la mise au point d’un extrait spécifique breveté, ayant une importante action neuromodulatrice et neuroprotectrice. L’intérêt de cet extrait, obtenu par une méthode d’extraction mécanique sans solvant chimique (ultrafiltration), repose sur la synergie d’action de la PEA (β–PEA) avec d’autres molécules microalgales, notamment les AFA–phycocianines, les AFA–phytochrome et les MAAs, qui favorisent son action au niveau cérébral en agissant comme inhibiteurs sélectifs de la MAO-B. Cet extrait spécifique contient, donc, un complexe synergique de molécules qui apporte un effet bénéfique sur le mental, contribuant à combattre le vieillissement des fonctions neuronales.

2. Description botanique

Le nom scientifique de la microalgue Klamath est Aphanizomenon flos-aquae (AFA) Ralfs ex Born. & Flah. Var. flos aquae. Cette algue unicellulaire d’eau douce du lac Klamath est une petite cyanobactérie du phylum des cyanophytes, de la classe des Myxophycées, de l’ordre des Nostocales, de la famille des Nostocaceae, du genre Aphanizomenon et de l’espèce flos aquae, vivant en colonies filamenteuses.

Elle se concentre à la surface de l’eau pour former les efflorescences algales, ou blooms. Son apparence bleu-vert provient de l’association de la chlorophylle avec d’autres pigments, dont les phycocyanines.

3. Habitat

Le lac Klamath est une grande étendue d’eau (325 km2) d’altitude, situé dans l’Oregon (États-Unis) et alimenté exclusivement par l’eau de source provenant des volcans environnants. La situation privilégiée du lac Klamath confère à ses eaux une grande richesse en minéraux volcaniques et en oxygène. Il bénéficie d’un ensoleillement intense, qui permet à l’algue de développer d’importantes propriétés photosynthétiques. Ses caractéristiques géographiques et géologiques en font un écosystème unique, faisant partie d’une zone naturelle protégée, propice au développement d’AFA.

En outre, les eaux du lac Klamath ont fait l’objet de nombreuses analyses effectuées par les agences gouvernementales locales depuis 1990 et se sont toujours avérées exemptes de pesticides, de métaux lourds et d’autres contaminants chimiques. Les analyses conduites sur les récoltes d’algues ont confirmé cette absence de polluants chimiques.

4. De l’usage traditionnel aux applications modernes

La découverte de cette algue est plutôt récente et l’on ne sait pas précisément comment les Amérindiens de la tribu Modoc, qui vivaient en Oregon, l’utilisaient. La connaissance en Occident de l’algue AFA du lac Klamath commence par sa découverte par un botaniste amateur, dans les années 1970. Au début des années 1980, elle a été commercialisée sous forme de complément alimentaire aux États-Unis. Suite aux témoignages étonnants de certains utilisateurs concernant des bénéfices sur des maladies graves, des recherches scientifiques ont été entreprises, notamment à l’université de l’Illinois aux États-Unis (1995). À partir de 2000, à l’université d’Urbino, en Italie, les nombreuses recherches menées ont conduit à la publication d’articles scientifiques et au dépôt de plusieurs brevets.

5. Richesse nutritionnelle de la microalgue

L’AFA a un profil nutritionnel très complet et à haute biodisponibilité. Une technologie spécifique a été mise au point pour préserver la composition naturelle de l’algue (RW Max®). Elle contient :

a) des acides aminés :

Tous les 20 acides aminés, dont dix essentiels dans une proportion identique à celle reconnue optimale pour le corps humain, donc assimilables (arginine : 41,20 mg/g, histidine : 10,50 mg/g, isoleucine : 25,20 mg/g, leucine : 41,20 mg/g, lysine : 25,60 mg/g, méthionine : 9,80 mg/g, phénylalanine : 18,90 mg/g, thréonine : 28,20 mg/g, valine : 24,70 mg/g). Parmi ces acides aminés, il y a les trois précurseurs de neurotransmetteurs : phénylalanine (18,90 mg/g), tryptophane (11,50 mg/g) et trypsine. Elle contient donc entre 60 et 70 % de protéines nobles.

b) des minéraux :

Le spectre complet des minéraux plus de 60 minéraux et oligoéléments identifiés, présents sous forme organique, donc assimilables, Elle est une des sources végétales les plus riches en calcium (6,6 mg/g), mais elle fournit également une quantité significative de fer (de 0,29 à 2 mg/g), de fluor (0,95 mg/g) et de vanadium (2-3 mcg/g) ;

c) des vitamines :

La gamme complète des vitamines (14), dont la vitamine E (280 mcg/g) et toutes les vitamines du groupe B, avec les vitamines B3 (4 000 mcg/g), B1 (250 mcg/g), B9 (40 mcg/g), B5 (1,55 mg/g) et, en particulier, une haute teneur en vitamine B12 sous forme assimilable (1 mg/g). Cette dernière est reconnue essentielle à la multiplication cellulaire. La biodisponibilité de la vitamine B12 issue de microalgues est encore un sujet controversé, mais une étude menée par l’équipe du Dr Scoglio en collaboration avec le Dr Luciana Baroni de l’Association végétarienne italienne, a montré que la vitamine B12 de la Klamath est beaucoup plus biodisponible que celle d’origine synthétique.

d) du β–carotène et des caroténoïdes :

Elle possède une forte teneur en β–carotène sous la forme cis et trans dans un rapport équilibré (300 mcg/g), ce qui permet sa bonne assimilation, De plus, la Klamath contient le spectre complet des 15 caroténoïdes, dont l’alpha et le gamma, mais aussi les principales xanthophylles, telles que la lutéine, la zéaxanthine, l’astaxanthine, la cantaxanthine et le lycopène. Les études ont démontré que seul ce spectre complet à l’état naturel présente l’action antioxydante la plus puissante par rapport au β–carotène de synthèse.

e) des antioxydants non caroténoïdes :

Parmi les autres substances antioxydantes, la Klamath contient une quantité importante de chlorophylle (1-1,5 %) ; des polyphénols, dont l’acide caféique ; des molécules spécifiques algales telles que les MAAs (mycosporine-like aminoacids) ou mycosporines algales ; et les AFA–phycocyanines (AFA–PCs).

f) des acides gras insaturés et polyinsaturés :

Elle est une des sources végétales les plus riches en omégas 3 (elle en fournit jusqu’à 15 mg/g, et en particulier l’acide n–3 α–linolénique, acide gras essentiel à de nombreuses fonctions métaboliques) et omégas 6 dans la proportion retenue optimale par les nutritionnistes (2:1). Ce qui explique, en partie, sa capacité à normaliser le métabolisme des graisses (cholestérol, triglycérides). Cette capacité est due aussi à la puissante action hypocholestérolémiante des AFA–PCs.

g) des pigments :

Nous avons déjà cité les phycocyanines, pigments bleu-vert, qui représentent environ les 10 % du poids sec de l’algue (10 mg/g) et qui, en plus d’une action antioxydante, ont des propriétés anti-inflammatoires très importantes, un effet neuroprotecteur et protecteur des membranes cellulaires, notamment celles du foie.

h) des polysaccharides et des peptides :

À forte action immunostimulante.

Cette microalgue bleu-vert contient aussi une bonne quantité de β–phényléthylamine (PEA) [2-3 mg/g], une amine endogène qui peut jouer un rôle de soutien de la neurotransmission, en particulier de la dopamine, comme on verra plus loin. Enfin, cette source naturelle et complète de nutriments et de molécules nutraceutiques est facilement assimilable par l’organisme (> 97 %), avec un fort effet synergique de son complexe d’actifs.

La Klamath contient des molécules qui ont une action neuromodulatrice spécifique, telles que la PEA et les molécules synergiques, agissant comme inhibiteurs naturels sélectifs des MAO–B (MAAs, AFA–phytochrome). Ces molécules sont concentrées dans l’extrait spécifique. De même, les AFA–PCs, puissantes molécules antioxydantes et anti-inflammatoires, sont présentes dans l’extrait spécifique à une concentration suffisante pour justifier leurs effets inhibiteurs des MAO-B et neuroprotecteurs.

L’extrait spécifique de Klamath contient donc un complexe synergique de molécules qui apporte un effet bénéfique sur le mental, exerce une action neuroprotectrice et un effet anti-âge global sur l’organisme. Cet extrait spécifique de Klamath peut aider à combattre le vieillissement des fonctions neuronales, à réduire le stress, l’anxiété, la fatigue, à contrôler l’appétit, à favoriser l’activité intellectuelle et à améliorer l’humeur.

Quel produit, peut-on consommer ayant une concentration de Klamath?

Je vous présente STEMENHANCE ULTRA!

Composé de microalgues et macroalgues

« StemEnhance® ULTRA est composé d’extraits de «super-aliments» naturels. Une combinaison unique de microalgues d’eau douce et de macroalgues marines. Le mélange de StemEnhance® et de fucoïdan offre une synergie unique qui est renforcée par le Mesenkine® – un extrait inédit de spiruline, isolé grâce à notre procédé d’extraction breveté.

Ingrédients naturels sublimés par la science

StemEnhance® ULTRA ULTRA est le résultat de plus de 18 ans de recherche. Il est le produit de bien-être le plus efficace, scientifiquement validé, disponible sur le marché aujourd’hui. L’extraction de ces composés est possible grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées.


TÉMOIGNAGES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

AVC : des cellules souches pour retrouver la motricité?

 

Après un accident vasculaire cérébral (AVC), les cellules souches seraient efficaces pour les malades paralysés pour retrouver leur motricité.

L’accident vasculaire cérébral (AVC) est la deuxième cause principale de décès dans le monde et la première cause d’invalidité en Europe. Un AVC se produit lorsque l’apport de sang à une partie du cerveau est considérablement réduit, ce qui entraîne souvent des effets graves sur l’organisme. Selon l’étendue et la localisation de l’AVC, environ un tiers des patients récupèrent plutôt bien, mais la plupart subissent des dommages permanents et certains AVC entraînent de graves handicaps. Nous savons également que les cellules souches cérébrales (neurales) peuvent produire n’importe quelle cellule du cerveau et répareront naturellement de petites lésions cérébrales.


Les traitements par les cellules souches peuvent-ils aider ? Des chercheurs américains ont réalisé un essai clinique avec 18 sujets, âgés de 61 ans en moyenne et ayant été victimes d’un AVC, paralysés au niveau des bras ou des jambes.« Plusieurs d’entre eux ne pouvaient plus marcher, tandis que d’autres ne pouvaient plus bouger leur bras », précise le Pr Gary Steinberg, professeur de neurochirurgie et responsable des travaux, cité par Pourquoi Docteur.Les chercheurs ont injecté aux patients des cellules souches prélevées dans la moelle osseuse chez deux donneurs.Au bout d’un an, les résultats de leur expérience se sont montrés remarquables.


L’injection a permis une récupération de la plupart des fonctions motrices.« Les patients qui étaient dans un fauteuil roulant peuvent aujourd’hui marcher. C’est sans précèdent. Six mois après un AVC, vous ne vous attendez pas à une telle récupération », s’enthousiasme le Pr Gary Steinberg, précisant néanmoins que cet essai clinique est unique.

AVC et cellules souches

L’ESPOIR POUR LES MALADES PARALYSÉS DE RETROUVER UNE MOBILITÉ Première cause de handicap physique et deuxième cause de démence après la maladie d’Alzheimer, l’accident vasculaire cérébral touche en moyenne 130 000 personnes par an en France, faisant 33 000 décès.

Plus de 77 000 victimes subissent des séquelles jusqu’à la fin de leur vie (aphasie, problèmes de mémoire…).Même si cette étude a été menée sur un très petit nombre de patients, elle apporte un nouvel espoir aux malades et remet en cause l’idée que le cerveau ne se répare pas. « La notion selon laquelle le cerveau blessé ne se répare jamais ne tient plus » a conclut le neurochirurgien Gary Steinberg.

PRÉVENTION & RÉGÉNÉRATION

Les cellules souches adultes constituent le système de renouvellement et de réparation du corps. Des centaines de publications démontrent qu’avoir plus de cellules en circulation et donc disponibles pour la réparation favorise une meilleure récupération clinique.

Les cellules souches sont des cellules qui se trouvent dans tous les organismes multicellulaires et qui ont la capacité de se diviser (par mitose) et de se différencier en divers types de cellules spécialisées,  en plus de s’auto-renouveler pour produire plus de cellules souches. 

Dans les organismes adultes, les cellules souches et les cellules progénitrices agissent dans la régénération ou la réparation des tissus corporels. La plupart des tissus d’un organisme adulte ont une population résidente de cellules souches adultes qui permettent leur renouvellement ou régénération périodique lorsque survient une lésion tissulaire.   Dans ce cas, il y a une libération de cellules souches de la moelle osseuse,  leur circulation dans le sang,  leur migration vers le tissu affecté,  leur multiplication et leur prolifération,  puis leur différenciation en cellules tissulaires.

C’est le phénomène de la régénération naturelle de notre organisme.

AVC : des cellules souches pour retrouver la motricité?

StemEnhance Ultra® est une formule unique composée de trois extraits d’algues : d’AFA (algue Klamath) bio, de spiruline bio et de wakamé. Une combinaison unique d’algues d’eau douce et d’algues marines. StemEnhance® Ultra est le fruit d’années d’identification, de recherche, et d’extraction de composés grâce à l’utilisation de technologies exclusives et brevetées.

✔️ 3 études cliniques et 4 études précliniques.
✔️ Aide le corps à naturellement se renouveller.
✔️ Vertus agissantes sur la santé et le bien-être de façon globale.
✔️ Fonctionne en synergie avec tous les produits Cerule, décuplant les bienfaits de nos autres produits.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Find out why choose Cerule

 

In recent years we have noticed a craze for the use of plants. This was accompanied by a loss of confidence in pharmaceuticals. A lot of research is carried out and innovation is also taking hold in the world of well-being. This is also a significant point: isn’t it more advantageous to always be in good shape? Prevention is always better than cure…

It was in well-being that I had my first experiences in Relationship Marketing. However, the desire to share knowledge about health has always remained with me. I had to find a range that is out of the ordinary and which above all has a high potential for efficiency.

These are some of the reasons why I draw your attention to Cerule.

The products are innovative


The second of science – Cells in biology are the basic building blocks of all living things. They are everywhere in our body: the skin, the organs, the blood, the heart, the bone marrow … The discoveries carried out on stem cells have led to incredible medical advances and continue to reveal their secrets to researchers around the world.

The company Cerule created in 1999, previously Desert Lake Technology or DLT is harvester and producer of AFA or Klamath. AFA is an algae that belongs to the Bleue-Verte family and is considered the most complete food on the planet. Cerule has developed the concentrated formula of Klamath algae.

It is a blue-green algae considered to be the most complete food on the planet. Cerule developed the concentrated formula of the klamath alga, patented « Stemenhance ultra » which promotes the circulation of stem cells from bone marrow in the body to damaged organs and tissues.

The video here explains how the cells in our body work.

At Cerule, there are 4 flagship products.


Most companies offer a well-stocked catalog. A wide range of products to know, to test; there is frankly enough to get lost. The choice is limited, and after reading, listening to the videos, I see that the company Cerule is really specialized, offering products that have a cumulative effect on the body. You benefit from a triple synergy, including the mobilization of your stem cells, the comfort of the joints, venous health for circulation and support for micro-circulation. Finally, don’t bother having a large stock at home for presentations. Cerule à Pensé on the outside of your body, especially the face by launching its Cerule Skin range. Four cosmetic products to offer you the pleasure of regaining healthy and glowing skin.

A simple system


You have your personalized website and an active Back-office as soon as you register. The platform offers you to simply be a customer to place your order on time, preferred customer for a recurring order or become a distributor. The Back-office is in Multi-language, the compensation plan is very simple and the start-up is inexpensive. The launch offer includes the starter pack plus a product of your choice. So a satisfied person can simply be a distributor, then train their contacts to place an order directly on their platform and take advantage of the compensation plan.

Cerule’s vision

The Cerule company has strong advantages. The comments on the web are positive. Combined with my user experience I highly recommend Cerule. However, do your own research before making your decision.

It is also important to get an idea of what you are going to gain.

Consult the compensation plan here.

With Cerule, order and have products delivered to countries of the European Union. Guadeloupe and Martinique have their spaces. The delivery time is therefore very short. Cerule gives you very precise documentation when you register, and has PDF and video support that explains the impact of their food supplements on the body. Leaders surround you to get your business off to a good start. If you want to contribute, think big, break down borders using social media to reach customers around the world and future partners. The online shopping system allows you to do so, but know that there is nothing better than a nice exchange with your customer. The MLM industry continues to evolve using Facebook, Instagram, … and other marketing tools.

I accompany you on the adventure if you need.

Carl Bédard: Independent business partner ID: 2280668

Website: https://carlbedard.cerule.com/

PHONE: 418-815-6091

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Découvrez pourquoi choisir Cerule

 

Depuis quelques années nous constatons un engouement pour l’utilisation des plantes. Cela accompagné d’une perte de confiance dans les produits pharmaceutiques. De nombreuses recherches sont effectuées et l’innovation s’installe aussi dans le monde du bien-être. Voilà aussi un point non négligeable: n’est-il pas plus avantageux d’être toujours en forme? Prévenir vaut donc toujours mieux que guérir…

C’est dans le bien-être que j’ai fait mes premières expériences en Marketing relationnel. Pourtant l’envie de partager des connaissances sur la santé m’est toujours restée. Il me fallait trouver une gamme qui sort du commun et qui a surtout un fort potentiel d’efficacité.

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles j’attire votre attention sur Cerule.

Les produits sont innovants

La seconde de la science – Les cellules en biologie sont les éléments de bases composant tous les êtres vivants. Elles sont partout dans notre corps: la peau, les organes, le sang, le cœur, la moelle osseuse… Les découvertes menées sur les cellules souches ont permis d’incroyables avancées médicales et ne cessent de livrer leurs secrets aux chercheurs du monde entier.

La compagnie Cerule créée en 1999 , antérieurement Desert Lake Technologie ou DLT est récoltant et producteur d’AFA ou Klamath. L’AFA est une algue qui fait partit de la famille Bleue-Verte considéré comme l’aliment le plus complet de la planète. Cerule à développé la formule concentrée de l’algue Klamath.

C’est une algue de la famille bleue-verte considéré comme l’aliment le plus complet de la planète. Cerule a développé la formule concentrée de l’algue klamath, «Stemenhance ultra» breveté qui favorise la circulation des cellules souches de la moelle osseuse dans le corps vers les organes et tissus endommagés.

La vidéo ici vous explique comment fonctionne les cellules dans notre corps.

Chez Cerule, il y a 4 produits phares.

La plupart des compagnies vous propose un catalogue bien fourni. Une large gamme de produits à connaître, à tester; il y a franchement de quoi s’y perdre. Le choix est limité, et après avoir lu, écouté les vidéos, je constate que la société Cerule c’est vraiment spécialisée, en proposant des produits qui ont d’ailleurs un effet cumulé sur l’organisme. Vous bénéficiez d’une triple synergie, dont la mobilisation de vos cellules souches, le confort des articulations, la santé veineuse pour la circulation et le soutien de la micro-circulation. Finalement,pas la peine d »avoir un stock important chez soi pour les présentations. Cerule à Pensé à l’aspect extérieur de votre corps, particulièrement le visage en lançant sa gamme Cerule Skin. Quatre produits cosmétique pour vous offrir le plaisir de retrouver une peau saine et éclatante.

Un système simple

Vous avez votre site web personnalisé ainsi un Back-office actif dès votre inscription. La plateforme vous propose d’être simplement client pour effectuer ponctuellement votre commande, client privilégié pour une commande récurrente ou devenir distributeur. Le Back-office est en Multi-langue, le plan de compensation est d’une grande simplicité et le démarrage est peu coûteux. L’offre de lancement comprend le pack de démarrage plus un produit au choix. Donc une personne satisfaite peut simplement être distributeur, puis former ses contacts à passer une commande directement sur sa plateforme et profiter du plan de rémunération.

La vision de Cerule

L’entreprise Cerule présente des atouts forts. Les commentaires sur le web sont positifs. Conjugué à mon expérience d’utilisateur je vous recommande vivement Cerule. Effectuez tout de même vos propres recherches, avant de prendre votre décision.

Il est aussi important de faire un idée su ce que vous allez gagner.

Consultez ici le plan de rémunération.

Tout près de chez vous.

Avec Cerule, commandez et faites livrer des produits dans les pays de l’union européenne. La Guadeloupe et la Martinique dispose de leurs espaces. Le délais de livraison est donc très court. Cerule vous donne une documentation très précise lors de votre inscription, et dispose de support PDF et vidéo qui explique l’impact de leurs compléments alimentaires sur l’organisme. Des leaders vous entourent pour bien démarrer votre activité. Si vous souhaitez contribuer, voyez grand, faites tomber les frontières en utilisant les réseaux sociaux pour toucher des clients dans le monde et de futurs partenaires. Le système d’achat en ligne vous le permet amplement, mais sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’un bel échange avec votre client. L’industrie du MLM continue son évolution en utilisant Facebook, Instagram, … et d’autres outils marketing.

Je vous accompagne dans l’aventure si vous avez besoin.

Carl Bédard : Partenaire d’affaire Indépendant ID: 2280668

Site internet: https://carlbedard.cerule.com/

TÉLÉPHONE: 418-815-6091

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail