L’algue afa (Aphanizomenon Flos-Aquae) du lac Klamath en Orégon.

Appelée aussi afa (Aphanizomenon Flos-Aquae) ou encore la Klamath par sa provenance du lac Klamath dans l’Oregon (USA). Chacun lui donnera le nom qui lui parle le plus !  On connaît aujourd’hui toute la richesse que peuvent nous apporter les algues, mais l’algue bleu-vert est particulière. La micro-algue Aphanizoménon Flos Aquae (afa) est présente en milieu naturel à l’état sauvage.

afa

Après des années de recherche et bien que des travaux scientifiques continuent encore aujourd’hui, on peut faire le constat suivant. Naturellement riche en nutriments essentiels, elle contribue à l’équilibre nutritionnel d’une alimentation variée.  L’AphanizoménonFlos Aquae est source de plusieurs antioxydants comme la phycocyanine, le carotène et la chlorophylle.  Elle est le complément alimentaire le plus complet en raison de sa richesse en:

 

– protéines (plus de 60% de son poids en protéines végétales),

– vitamines et en minéraux. (provitamine A, vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E, F, J et K sont contenues dans cette micro-algue, de même que du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium et du sodium)

–  oligoéléments, (chrome, cuivre, fluor, iode, sélénium, zinc, fer…)  Avec ses 115 micronutriments, cette algue est reconnue aujourd’hui être l’aliment le plus complet de la planète.

 

Aphanizomenon Flos Aquae

Un véritable alicament ayant des effets bénéfiques sur :

=> les systèmes nerveux et immunitaires,
=> les états inflammatoires
=> Le développement des Cellules souches et la régénération tissulaire
=> détoxication des métaux lourds

Régénération et cellules souches

 

Premièrement, les cellules souches sont présentes dans notre corps, notamment dans la moelle osseuse.  Elles ont un potentiel régénérateur des tissus aujourd’hui bien connu.  Les effets hors du commun de l’algue Klamath sur les maladies dégénératives observés depuis sa diffusion à partir des années 70 ont évoqué une action sur ces cellules souches.  L’isolement de plusieurs constituants actifs in vitro, à confirmé cette hypothèse.  Ce qui à conduit à concentrer les principes actifs pour en accroître l’activité.  Après plusieurs années de travaux scientifiques, il a été récemment démontré que l’algue d’eau douce Aphanizomenon Flos-Aquae (afa) contenait effectivement deux composés actifs.  L’un stimule le relâchement de cellules souches de la moelle osseuse et l’autre, un polysacharide qui stimule la migration des cellules souches vers les tissus.  Cet effet à été observé avec une dose de 5 grammes d’afa.

De toutes les découvertes faites sur l’afa, la plus récente et la plus intéressante est certes celle concernant les cellules souches adultes.  Après plusieurs années de travaux scientifiques, il fut finalement démontré que l’afa contenait effectivement deux composés actifs.  Un stimulant au niveau du relâchement de cellules souches de la moelle osseuse et un polysaccharide, qui stimule la migration des cellules souches vers les tissus.   La Science à récemment découvert que le seul système connu qui reconstruit réellement le corps sont vos propres cellules souches.

 

Les cellules souches adultes sont principalement formées dans la moelle osseuse.  Et, comme dans les débuts de la vie, les cellules souches adultes peuvent littéralement se changer en n’importe quel type de cellule du corp.  Ces cellules souches adultes sont libérées de la moëlle osseuse dans le flux sanguin à la recherche de zones abîmées pour les renouveler.  L’Aphanizomenon peut être consommée par toute personne : les étudiants, sportifs, végétariens carencés, personnes âgées, femmes ménopausées ou enceintes.  En particulier les personnes souffrant de fatigue chronique, dépression, états inflammatoires et aussi les animaux.


Choisir sa formulation

Plusieurs études sur l’algue Klamath qui ont commencé au début des années 1990. Elles ont permis de confirmer ses capacités spécifiques.  Un programme de recherche en cours en Italie vise à démontrer les effets de l’algue sur la dépression, le psoriasis, la fibromyalgie.  De leur côté, les utilisateurs de l’algue Klamath font part d’une amélioration nette de leur vitalité et de leur fonction psychique, avec notamment un esprit plus vif et plus clair.  Ils notent aussi une meilleure résistance aux infections.

Les témoignages les plus spectaculaires concernent l’action de l’algue afa sont sur la maladie de Parkinson avec une régression significative des tremblements.

Désormais autorisée depuis l’automne 2009 comme complément alimentaire, elle peut être absorbée sous plusieurs formes : en gélules, en poudre ou en comprimés fabriqués à partir d’une technologie de séchage (RW) protégeant certains constituants de l’algue. On peut également opter pour un extrait de certains principes actifs (StemEnhance).  Ce qui concentre les composants biologiques bénéfiques contenus dans l’AFA, dont la Mobilin.

 

Pafaour en savoir plus, nous vous recommandons l’ouvrage d’Anne-Marie Pietri, L’aliment le plus complet de la planète L’algue bleu-vert vivante afa paru en 2011 aux édition Lanore.  Anne-Marie Pietri, Masseur-kinésithérapeute, Ostéopathe et Énergéticienne, a toujours privilégié l’expérimentation et le ressenti profond de l’Être et de son environnement.  C’est après avoir consommé cet aliment exceptionnel qu’est l’afa.  Pour conclure, c’est après avoir appréhendé tous ses bienfaits, que naquit cette volonté de faire découvrir ce «superaliment» et d’en faire bénéficier un maximum de personnes, soucieuses de leur santé et de leur bien-être.

Trouvez-le ici

Auteur : Cerule

Pour moi, la santé est une priorité, donc cette priorité à été de m'associer avec les meilleurs qui ont la santé des gens à coeur. Il me fait un grand plaisir de partager cette passion avec vous! For me, health is a priority, so this priority has been to associate myself with the best people who care about people's health. It gives me great pleasure to share this passion with you!

Leave a Reply